N'Seke
Kolwezi, République du CongoHydroélectricité
N'Seke est une centrale hydroélectrique éloignée et négligée fonctionnant à capacité réduite. Le travail de GE est de rénover l'usine, de la remettre à son état de fonctionnement d'origine. Le champ d'action de GE comprenait la remise à neuf des centrales verticales et des groupes électrogènes Francis de 4 x 65 MW, un équilibre des installations et des équipements hydro-mécaniques et de levage.
GE s'est adapté à l'emplacement éloigné de Nseke en construisant des ateliers sur place pour l'usinage et la rénovation des poteaux du générateur, y compris la capacité d'éliminer l'amiante en toute sécurité.
L'un des plus grands avions de transport du monde, l'Ilyushin Il-76, a été appelé à livrer un nouvel arbre générateur de 32 tonnes et 9 m qui a été fabriqué et livré en seulement dix mois, ce qui a donné une nouvelle signification à une livraison spéciale.
L'équipe SNEL a été formée sur les nouveaux équipements et trois des quatre unités fonctionnent avec la quatrième mise en ligne début 2018.
Les projets N'Seke 2 sont gérés par les équipes européennes d'Hydro Solutions de GE, y compris les centres d'excellence en génie et technologie de Grenoble.
Entreprise principale
GE Wind France
Fabricant de matériel, Construction, Développeur de centrales de production d'énergie, Exploitation et maintenance
Équipe sur place
Turbines Francis
260 MW
970,17 GWh
Connecté au réseau
-
2018
Progression du projet
-
-
Employés locaux
-
-
Employés pour la phase de développement
-
-
Employés pour la phase de construction
-
-
Employés pour l'entretien et la maintenance
GE Wind France
- Éolien en mer , Éolien terrestre , Solaire thermique , Géothermie , Hydroélectricité
- Fabricant de matériel , Exploitation et maintenance
- Membre SER