Partenaires

Les partenaires du SER et de l’ADEME
  • Business France

    Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

    Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

    Créé le 1er janvier 2015, Business France est issu de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

    Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

  • Club des Énergies Renouvelables de l’Afrique de l’Est et de l’Océan Indien

    Le Club des Énergies Renouvelables de l’Afrique de l’Est et de l’Océan Indien (Club ENR EAC+ OI) a été lancé en mai 2016 à Nairobi par la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer Ségolène Royal, et par le Vice-Président du Syndicat des Énergies Renouvelables Arnaud Mine.

    Le Club a pour mission :

    • de rassembler les acteurs français des EnR à l’export sous une bannière commune et de promouvoir une offre française intégrée en direction des acteurs locaux ;
    • d’identifier les dynamiques et les freins au développement des EnR (réglementaire, fiscal, financier etc.) et de mettre en œuvre des actions en direction des pouvoirs publics locaux pour l’amélioration du cadre d’intervention ;
    • de rassembler et d’échanger les informations sur les opportunités des marchés de la zone EAC+ OI (financements, appels d’offres), et de contribuer ainsi à structurer une offre intégrée française susceptible de se positionner sur les projets ;
    • d’identifier des projets porteurs sur lesquels positionner des technologies et des savoir-faire français innovants avec le soutien des financements français ;
    • de relayer les initiatives prises au niveau central par le Syndicat des EnR, la DG Trésor et la DGE : appels à manifestations d’intérêt, organisation d’évènements de promotion, lancement de projets.

  • Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

    La promotion des intérêts économiques de la France constitue l’une des missions clefs du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Celui-ci place ainsi depuis 2012 la diplomatie économique au cœur de son action, afin de développer, au sein du deuxième réseau diplomatique au monde, le « réflexe économique », et adapter autant que nécessaire ses moyens à cet enjeu prioritaire. Elle poursuit trois objectifs : soutenir nos entreprises sur les marchés extérieurs afin de gagner des parts de marché; attirer vers notre pays des investissements étrangers créateurs d’emplois ; mieux adapter le cadre de régulation européen et international à nos intérêts défensifs et offensifs.

  • Mouvement des entreprises de France

    MEDEF International est une association privée à but non lucratif créée en 1989 par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) pour renforcer son action dans les relations économiques bilatérales et pour promouvoir les intérêts des sociétés françaises à l’étranger au moyen d’actions collectives.
    MEDEF International est l’organisation la plus représentative du secteur privé français au niveau international. Elle rassemble quelques 7 000 entreprises françaises qui opèrent déjà dans le monde, dans 80 Conseils dirigés par 54 dirigeants de grandes multinationales françaises.
    Au niveau de la filière des énergies renouvelables et plus particulièrement du solaire, une initiative est menée conjointement avec le Syndicat des Energies renouvelables pour une contribution active du secteur privé à la formation d’un vaste marché commun dans le cadre de l’Alliance Solaire Internationale. MEDEF International est également partenaire de Terrawatt Initiative depuis son lancement pendant la COP 21.

Partage
EN FR
Mentions légales - Copyright 2017